Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique annonce la couleur pour sa prochaine recrue !

par An.B.

Alors que le FC Barcelone négocie activement pour s’attirer les services de Kevin Gameiro, Luis Enrique a tranché sur le profil de sa prochaine recrue.

Alors que le FC Barcelone a repris l’entraînement mardi, Luis Enrique ne compte que trois renforts avec Denis Suárez, Samuel Umtiti et Lucas Digne. Trois recrues au profil plutôt défensif. Mais l’ancien entraîneur du Celta Vigo a aussi manifesté son intérêt pour des joueurs du secteur offensif comme Nolito ou Kevin Gameiro. Le technicien Blaugrana s’exprime sur la suite de son mercato estival. 

« Nous recherchons un attaquant pour renforcer »

« Le groupe est très bon et nous l’avons amélioré avec l’arrivée de joueurs polyvalents comme Denis Suarez qui a travaillé son physique. J’ai la possibilité de choisir dans le onze, et en fonction, nous rechercherons un quatrième attaquant pur, avec des facilités devant le but parce qu’au milieu avec Denis (Suarez), Arda (Turan), Andres (Iniesta), Roberto, nous avons beaucoup de solutions. Nous n’avons pas besoin de joueurs de débordement, mais d’un buteur. C’est ce que nous cherchons. Il y a plusieurs joueurs avec ce profil. Je ne suis pas friand de parler publiquement du recrutement, mais nous recherchons un attaquant pour nous renforcer. Beaucoup veulent venir, d’autres sont écartés à cause du prix et d’autres pensent qu’il est difficile d’obtenir des minutes. Ce qui est certain, c'est que celui qui viendra aura envie de venir et de porter le maillot barcelonais. On verra de jour en jour ceux qui ont envie de venir, et ils sont nombreux », a confié Luis Enrique en conférence de presse.