Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique en passe d’être fixé sur son avenir !

par G.F.

Luis Enrique finira son contrat avec le FC Barcelone à la fin de la saison prochaine et il pourrait recevoir bientôt une offre de prolongation.

Avec le FC Barcelone, Luis Enrique a tout gagné sauf un trophée, la Supercoupe d’Espagne. Dès son arrivée en 2014, le tacticien espagnol a su trouver le parfait équilibre avec Messi, Suarez et Neymar pour qu’ils deviennent le trio le plus prolifique de l’histoire du football et il a remporté le triplé. Son contrat arrive à échéance en juin 2017 et pour le moment aucun signe de prolongation n’a été donné mais cela risque de changer.

« Ne nous pressons pas »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Jordi Mestre, vice-président du Barça s’est exprimé sur l’avenir de l’entraîneur : « Nous n'allons pas lui offrir tout de suite un renouvellement de contrat. Nous en parlerons le moment venu. Ne nous pressons pas, et de toute façon, je pense que nous lui en offrirons une, c'est sûr. Vers le mois de janvier, plus ou moins là. Un conseil pour la presse : ne perdez pas de temps. Luis décidera quand il le voudra et s'il continuera oui ou non. Luis ne parlera en priorité que de l'équipe et c'est lui qui aura le dernier mot. Il fera ce qui convient pour l'équipe, et peut-être que dans un ou deux entretiens, il saura ce qu'il veut faire ».