Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique envoie un message fort à sa dernière recrue !

par An.C.

À cause du départ de Claudio Bravo (33 ans) vers Manchester City, le FC Barcelone s’était penché sur un remplaçant. Et c’est Jasper Cillessen (27 ans) qui est arrivé en Catalogne. Désormais ancien gardien de l’Ajax Amsterdam, le joueur a disputé son premier match ce week-end. Et il commence sur une défaite face au Deportivo Alavés (1-2).

Un début difficile pour Jasper Cillessen. Samedi dernier, face au Deportivo Alavés, tout juste promu en Liga cette saison, le Néerlandais a passé un bien mauvais moment sur la pelouse du Camp Nou. Titulaire, le gardien a encaissé deux buts. Le numéro 13 des Blaugrana n’a clairement pas été aidé par sa défense. Le joueur de 27 ans devra malgré tout faire mieux au prochain match, notamment en guidant ses défenseurs. Pour rappel, il sera en concurrence avec Marc-André ter Stegen pour le poste de numéro 1.

« Cillessen a le niveau pour jouer au Barca »

En conférence de presse, Luis Enrique a tenu à défendre son nouveau joueur : « J’ai confiance en Cillessen , c’est pourquoi nous l’avons mis sur la feuille. Il a le niveau pour jouer au Barca. Il n’a pas eu beaucoup de chance dans les cages car les frappes d’Alavés étaient précises et encore, sur le second but, il touche la balle mais ce n’était pas suffisant. Être gardien au Barca, c’est compliqué car les adversaires ne tirent pas énormément. Mais j’ai confiance en lui. »