Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique revient sur le départ de Claudio Bravo !

par An.B.

Claudio Bravo est devenu ce jeudi le nouveau gardien de but de Manchester City, et Luis Enrique a tenu à lui rendre un bel hommage.

Ce jeudi, Claudio Bravo s’est enfin officiellement engagé avec Manchester City jusqu’en 2020. Le portier chilien aura donc passé deux saisons au FC Barcelone, couronné de deux titres en Liga, une Ligue des Champions et une Coupe du Roi. L’ancien capitaine de la Real Sociedad était très respecté par le vestiaire catalan, comme le prouve le message envoyé par son concurrent direct Marc-André ter Stegen. Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique est revenu sur le départ de son désormais ancien gardien de but.

« Une personne unique qui a beacoup apporté »

« Maintenant je peux parler des gardiens de but, Dieu merci. Seulement, il fallait attendre un peu. Débattre avant n’a pas de sens parce que les opérations doivent être conclues, et parce que pour que Bravo puisse partir, nous nous devions de recruter un troisième gardien de but de haut niveau. Je voudrais valoriser le travail de Bravo. Incroyable, professionnel. Une personne unique qui a beaucoup apporté dans une période où le groupe était dans le doute. Son comportement a été exemplaire, et j’espère que mes trois gardiens auront le même comportement que lui. Le poste de gardien de but trouve sa réussite seulement si le comportement suit », a indiqué Luis Enrique en conférence de presse.