Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique sous le charme d’une pépite de Carlo Ancelotti ?

par A.M.

Cherchant à rajeunir son secteur défensif, le FC Barcelone pourrait prochainement passer à l’action pour Joshua Kimmich.

Le FC Barcelone aurait lancé les grandes manœuvres pour le prochain mercato estival en ciblant les postes clés à renforcer. Sans surprise, c’est le secteur défensif qui est à revoir. Un latéral droit est attendu pour enfin pallier le départ de Daniel Alves, un défenseur central également afin de préparer la transition des vieillissants Javier Mascherano et Gerard Piqué, et enfin, un milieu défensif pour faire souffler Sergio Busquets.

Kimmich dans les petits papiers du Barça ?

Et dans cette optique, Joshua Kimmich aurait le profil parfait. Capable d’évoluer en défense centrale comme en récupérateur, le jeune allemand est très apprécié par les Blaugrana à en croire les informations du Mundo Deportivo. Mais il plaît également énormément au sein du Bayern Munich qui ne compte pas nécessairement se séparer de son grand espoir. Lancé par Pep Guardiola, l’international allemand (10 sélections) a pris une nouvelle dimension avec Carlo Ancelotti qui en a fait un élément important de son équipe. Et en plus, avec sept buts en 12 rencontres toutes compétitions confondues, Kimmich s’est découvert des talents de buteur. Bref, il a tout pour plaire aux Catalans…