Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Malaise, condamnation… Chelsea prêt à sauter sur l’occasion pour Messi ?

par A.C.

Les déboires extrasportifs de Lionel Messi pourraient-ils le pousser à quitter le FC Barcelone ? En tout cas, Chelsea se tient à l’affût.

Décidément, rien ne va pour Lionel Messi en ce moment. L’Argentin a encore une fois chuté en finale de la Copa America, face au Chili. Pire, La Pulga est devenue le symbole de l’échec de l’Albiceleste avec son penalty raté. En dehors des terrains les choses ne vont pas mieux. La star du FC Barcelone a en effet été condamnée avec son père à 21 mois de prison avec sursis, pour fraude fiscale.

Le plan machiavélique de Chelsea pour Messi

Le FC Barcelone s’est empressé d’apporter son soutien au quintuple Ballon d’Or, mais d’après la presse anglaise, cela n’aurait pas suffi. Le Sun explique en effet que Lionel Messi attendait plus de soutien de la part du Barça et cela pourrait bien le pousser à quitter le club. Le tabloïd assure d’ailleurs que son père, qui gère son image et sa carrière, aurait été aperçu sur le yacht… de Roman Abramovich. Le propriétaire de Chelsea aurait apporté ses conseils à la famille Messi et aurait assuré que son club pourrait aider La Pulga à sortir de ce mauvais pas. En tout cas, un montant astronomique sera nécessaire pour arracher le joueur aux Catalans.