Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Marquinhos, Umtiti... Luis Enrique aurait tranché !

par An.B.

Alors que le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Marquinhos et Samuel Umtiti pour renforcer sa défense, les dirigeants catalans auraient tranché.

Depuis quelques semaines maintenant, le FC Barcelone a ouvertement affiché son intérêt pour deux espoirs confirmés de Ligue 1 que sont Marquinhos et Samuel Umtiti. Si l’intérêt premier des dirigeants catalans se portait sur le défenseur du PSG, ils se sont ensuite repositionnés sur le dossier du néo-international tricolore après s’être confrontés au refus de Nasser Al-Khelaïfi concernant le jeune brésilien. Alors que Yannick Umtiti, le frère du défenseur de l’OL a confié sur Eurosport savoir que « l’OL a été approché par Barcelone », il semblerait que la direction Blaugrana ait tranché en faveur du Français.

Un départ d’Umtiti est plus envisageable ?

Mundo Deportivo révèle ce mercredi les différentes raisons qui ont penché en faveur du natif de Yaoundé. Premièrement, le professionnalisme et la polyvalence d’Umtiti, qui a fait ses premières apparitions en tant qu’arrière gauche avec les Gones, intéresseraient beaucoup Luis Enrique, qui a également noté l’aisance technique du défenseur avec son pied gauche. Par ailleurs, l’expérience du joueur de Jean-Michel Aulas, qui dispute sa cinquième saison en Ligue 1 à seulement 22 ans et qui va disputer l’Euro avec l’équipe de France, aurait été un argument de poids face à un Marquinhos plus habitué au banc de touche depuis son départ de l’AS Roma. Enfin Josep Maria Bartomeu, le président catalan a pris en compte la faisabilité et le prix du transfert. Jean-Michel Aulas serait ouvert à des discussions autour de 25 M€ alors que l’international auriverde couterait au minimum 50 M€. À ce prix là cela obligerait Luis Enrique à placer Marquinhos devant Javier Mascherano dans la hiérarchie ce qui condamnerait un départ de l’Argentin, fortement courtisé par la Juventus Turin.