Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Messi doute s’il doit ou pas renouveler son contrat»

par An.B.

La Cadena Cope rapportait que Lionel Messi douterait quant à prolonger son contrat au FC Barcelone. Une information confirmée par le numéro deux du Mundo Deportivo.

Ce lundi la Cadena Cope révélait les doutes qui entouraient Lionel Messi quant à son désir de prolonger son aventure au FC Barcelone après 2018, date d’expiration de son contrat dans la capitale catalane. La Pulga estimerait que les dirigeants Blaugrana ne l’auraient pas assez soutenu dans son affaire de fraude fiscale pour laquelle il fut condamné à 21 mois de prison avec sursis. La radio ibérique affirmait que : « La conclusion qu’il tire c’est qu’il est tout seul dans tout ça. Depuis des mois, il se sent harcelé, persécuté et pas protégé ». Une version confirmée par Miguel Rico, rédacteur en chef au Mundo Deportivo.

« L’expérience dans ces cas habitue à dire qu’il partira et qu’il ira au bout de son contrat »

« Si Messi a commis une irrégularité, il doit payer. Il est vrai que cette affaire s’est faite d’une manière controversée. Cela s’est fait par la voie pénale alors que cela pourrait être résolu par la voie civile avec les moqueries que pourrait susciter le joueur. L’appui du Barca était légal durant un certain temps. Maintenant, Messi doute s’il doit ou pas renouveler son contrat. L’expérience dans ces cas habitue à dire qu’il partira et qu’il ira au bout de son contrat », a précisé Miguel Rico.