Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : MLS, Chine… Gérard Piqué imagine son avenir loin du Barça !

par T.K.

Défenseur emblématique du FC Barcelone, Gérard Piqué s’est confié sur son avenir et a notamment révélé que, s’il devait quitter le Barça, la MLS aurait sa préférence…

« Piqué ? Je ne le connais pas, mais en tant que joueur, c'est un très bon joueur. J'aime sa façon de jouer. Il a de la qualité. En ce qui concerne ses commentaires, je pense que parfois il se laisse emporter, comme moi sur le terrain il y a quelques années… », avait déclaré Pepe (33 ans), le défenseur du Real Madrid, à propos de son homologue du FC Barcelone, Gérard Piqué (29 ans). Interrogé sur son avenir et plus particulièrement sur le fait de savoir s’il accepterait un challenge en Major League Soccer (MLS), le Championnat américain, ou en Chinese Super League (CLS), la ligue chinoise, le défenseur emblématique du Barça et de la sélection espagnole a donné sa préférence…

« En Chine, je ne pense pas. Mais aux Etats-Unis, on verra »

« La MLS est déjà le septième championnat au monde en termes d’affluences dans les stades, et la Chinese Superleague, sur la base de ce que l’on sait, est en train d’attirer des talents et on va voir comment tout cela se met en place. Si j’imagine rejoindre une de ces de ces deux ligues ? En Chine, je ne pense pas. Mais aux Etats-Unis, on verra. J’ai toujours dit que si je devais quitter le Barça, la MLS serait le championnat vers lequel je serais le plus attiré. Mais il faut déjà que j’aie envie de continuer à jouer au football… », a ainsi déclaré Gérard Piqué pour la chaîne « Siente la Roja » du groupe Seguros Pelayo