Mercato - Barcelone : Neymar comme première recrue de Pep Guardiola ?
La rédaction

Face à ses problèmes administratifs, Neymar est annoncé sur le départ. Évoqué dans le viseur du PSG ou de Manchester United, le joueur de Barcelone serait désormais ciblé par Manchester City.

L’été s’annonce très mouvementé du côté de Manchester City. Dans les prochaines semaines, de nombreux changements devraient intervenir. Le principal ? La venue de Pep Guardiola sur le banc. Alors que l’Espagnol a annoncé son départ du Bayern Munich, sa destination est encore inconnue, mais selon de nombreux médias tout porte à croire qu’il aurait déjà donné son accord à Manchester City. Avec ce nouvel entraîneur, les Citizens pourraient également frapper fort sur le marché des transferts.

Neymar visé par City ?

À Manchester City, Pep Guardiola pourrait piocher chez son ancien club, le FC Barcelone, pour se renforcer. Ainsi, comme l’explique Mundo Deportivo, le club anglais aurait coché le nom de Neymar pour cet été. Alors qu’on annonce une prolongation du Brésilien, les Citizens seraient prêts à mettre le prix pour l’arracher au Barça. Cependant, comme l’indique également le média ibérique, les soucis judiciaires de Neymar pourraient freiner ce dossier.

« Nous le voulons »

Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu avait une nouvelle fois évoqué devant les médias l’avancée des discussions pour la prolongation de Neymar. Le président du FC Barcelone avait ainsi expliqué : « Je me réfère à ce que son père a dit il y a quelques jours. Il veut continuer à Barcelone et quand un joueur dit quelque de si fort, les choses vont dans le bon sens. Nous le voulons, c’est nécessaire pour cette équipe, il l’a démontré et nous voulons Neymar pour de nombreuses années dans ce club ».

Articles liés