Mercato - Barcelone : Neymar, dirigeants… Les raisons du malaise de Messi
La rédaction

Leo Messi a surpris beaucoup de monde à Barcelone en laissant planer le doute sur son avenir au Barça dans un média argentin. Le quadruple Ballon d’Or laisse la porte ouverte à toutes les éventualités.

Leo Messi, 27 ans, a remporté à quatre reprises le Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012). C’est le meilleur joueur de la dernière décennie. Mais depuis plusieurs mois, Messi est moins souverain. Et il s’interroge… « Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises… », a-t-il expliqué cette semaine dans une interview accordée à Olé. Ce n’est pas la première fois que Messi ne ferme pas la porte à un départ.

Barcelone : Pour une légende du Barça, Neymar a tout pour devenir plus grand que Messi…

MESSI OUVRE ENCORE LA PORTE À UN DÉPART

Leo Messi a ajouté : « Même si j’ai toujours dit que je voulais rester, parfois certaines choses auxquelles vous ne vous attendiez pas se produisent ». Cette sortie a évidemment fait grand bruit au Barça. Le club catalan veut tout faire pour dissuader Messi de quitter le FC Barcelone. Mais l’Argentin entretient des relations très moyennes avec certains dirigeants depuis des mois. Messi ne se sent pas assez « chouchouté », assez soutenu dans son club de toujours…

LE BARÇA CHOUCHOUTE NEYMAR…

Leo Messi, aussi, vivrait mal l’ascension de Neymar. Avant l’arrivée du jeune brésilien, Messi était la star incontestée du club catalan. Ces dernières semaines, Neymar prend de plus en plus de poids, d’importance au Barça. D’après le journaliste du quotidien catalan Sport, Luis Mascaro, Leo Messi aurait livré, il y a quelques mois, une véritable bataille en coulisses avec le vice-président Faus pour obtenir une revalorisation salariale. Messi aurait très mal pris tous les « sacrifices » du Barça pour Neymar…

Articles liés