Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, prolongation… L’incroyable plan de Lionel Messi !

par La rédaction

La presse espagnole annonçait récemment que Lionel Messi avait refusé une prolongation de contrat. Il faut dire l’Argentin aurait un plan derrière la tête.

Lionel Messi marche actuellement sur l’eau au sein du FC Barcelone, sa formation de toujours. Mais l’effervescence actuelle autour du quintuple Ballon d’Or n’est pas due à ses performances sur le terrain, mais plutôt sur son contrat. L’Argentin laisse planer le doute sur son avenir, et son silence ne cesse d’alimenter les rumeurs en Espagne.

Messi voudrait un meilleur contrat que Neymar

Marca et les médias catalans ne sont pas d’accord sur la suite que veut donner l’attaquant vedette du FC Barcelone à sa carrière. Ce dernier arrive en fin de contrat en 2018, une échéance relativement proche dans le monde du football. Pour le média madrilène, le natif de Rosario ne souhaite pas prolonger son bail au sein de son club. Pourtant, cet avis n’est pas partagé par les médias catalans qui affirment tout le contraire. Mais quelle est la stratégie de Lionel Messi ? La question se pose légitimement. Et si cette situation était à mettre en rapport avec la prolongation de contrat juteuse d’un des autres membres de la MSN, Neymar ? C’est en tout cas ce que suggère RMC. En effet, ce dernier a prolongé son contrat jusqu’en 2021 pour une somme mirobolante. Le clan Messi chercherait peut-être tout simplement à faire pression sur le club pour obtenir un contrat encore plus imposant que celui octroyé à la star de la Seleçao. De toute évidence, ces interrogations sont légitimes tant Lionel Messi semble éviter de s’exprimer sur ce sujet.