Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, transfert... Nolito se justifie pour le Barça !

par Rafik Youcef

En conférence de presse, la nouvelle recrue de Manchester City Nolito a expliqué pourquoi elle avait recalé le FC Barcelone.

Ardemment courtisé par le FC Barcelone et Manchester City, Nolito a préféré rejoindre l’Angleterre pour 18M€. Un choix qui a surpris. En tant que joueur formé à la Masia, l’international espagnol aurait pu rentrer à la maison comme Denis Suarez ou Piqué mais non. Interrogé sur le sujet, le natif de Sanlúcar a confié qu’il avait choisi City pour Pep Guardiola, un coach qu’il a connu en Catalogne.

« Snober le Barça pour City était la meilleure décision pour moi »

« J'en ai parlé avec ma famille et mes représentants. Snober le Barça pour City était la meilleure décision pour moi et ma carrière. Il m'a fallu deux jours pour prendre ma décision. Je suis venu en Premier League pour jouer avec City et sous les ordres de Pep Guardiola » a ainsi expliqué Nolito. Avant d’enchaîner : « J'ai eu la chance de jouer au Barça, mais peu en équipe première, et maintenant je suis heureux de jouer à City et je vais essayer de faire de grandes choses ici. City a une grande équipe, un grand projet et ils sont arrivés en demi-finales de la C1 ».