Mercato - Barcelone/OM : Afellay toujours plus vers un départ ?
La rédaction

Outre l’arrivée d’un défenseur central attendue, le FC Barcelone ne devrait plus recruter cet été. En revanche, plusieurs joueurs devraient plier bagages. C’est notamment le cas du jeune Ibrahim Afellay, annoncé dans le viseur de l’OM.

Comme Luis Enrique, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, l’a annoncé, il ne veut pas d’un effectif élargi pour sa première saison à la tête de l’équipe. Ainsi, plusieurs joueurs indésirables de l’effectif devraient être transférés lors de ce mercato estival. C’est notamment le cas de l'international camerounais Alexandre Song et le Néerlandais Ibrahim Afellay.

LE BARÇA VEUT SE SÉPARER D’AFELLAY

Comme le rapporte le quotidien espagnol Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone cherche des portes de sortie à ces joueurs indésirables. L’OM a d’ailleurs été annoncée dans la course à la signature du Néerlandais ces dernières semaines, tout comme le FC Valence et le FC Seville. Les Marseillais tiendraient d'ailleurs la corde sur ce dossier. Mais selon le journal ibérique, aucune proposition concrète n’est pour le moment parvenue aux dirigeants du FC Barcelone.

« NOUS N’AVONS PAS PARLÉ AVEC L’OM »

Alors, l’OM et Marcelo Bielsa vont-ils tenter leur chance pour l’international batave de 28 ans ? L’agent d’Affelay, Rob Jansen, a récemment assuré que le club phocéen ne s’était toujours pas manifesté. « Barcelone et moi sommes au courant de la rumeur mais nous n’avons pas parlé avec l’Olympique Marseille. Nous travaillons à trouver une solution. Si nous trouvons un accord avec un club, vous le saurez », déclarait l’homme d’affaires. Le FC Barcelone reste à l'écoute d'éventuelles propositions...

Articles liés