Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone: Pep Guardiola ciblerait un cadre du Barça !

par An.B.

Alors qu’il ne compterait pas sur Jo Hart pour occuper le poste de gardien de but de Manchester City, Pep Guardiola pourrait aller voir du côté de son club formateur.

Dans la nuit de ce lundi à mardi, Claudio Bravo a soulevé avec le Chili sa deuxième Copa America consécutive. Le portier de la Roja de todos a été décisif dans la séance de tirs au but et a notamment contribué à la retraite internationale de son coéquipier au FC Barcelone, Lionel Messi. Après deux saisons en Catalogne, le gardien de but chilien semble s’être attribué la place de numéro un au profit de Marc André ter Stegen, même si le portier allemand dispute en partie les coupes nationales et la Ligue des Champions. Mais à 33 ans, Claudio Bravo suscite toujours la convoitise d’autres grandes écuries européennes.

Claudio Bravo, priorité de Guardiola 

Mundo Deportivo annonce que Pep Guardiola en aurait fait sa priorité pour occuper les cages de Manchester City. Le technicien ne compterait pas sur Joe Hart, fautif sur plusieurs buts avec l’Angleterre durant l’Euro. L’ancien entraîneur du Bayern Munich chercherait un gardien de but ayant une bonne qualité de relance au pied, une des caractéristiques du jeu qu’il a mis en place en Bavière et au FC Barcelone. Mais le média catalan rapporte que les dirigeants Blaugrana ne seraient pas enclins à laisser partir l’ancien capitaine de la Real Sociedad, qui est en contrat jusqu’en 2018 en Catalogne. Guardiola pourrait alors se tourner vers Victor Valdés, ou Gerónimo Rulli, le gardien de la Real Sociedad.