Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Fernandez est très optimiste pour Lucas Digne !

par T.K.

Lucas Digne, qui s'est engagé pour 5 saisons avec le FC Barcelone, pourrait rapidement devenir titulaire selon Luis Fernandez…

Après Samuel Umtiti (OL), le FC Barcelone a déboursé 16,5M€ hors bonus pour recruter un autre défenseur français, Lucas Digne (22 ans), qui s'est engagé pour cinq saisons avec le club catalan. Auteur d’une solide saison en Italie avec l’AS Rome (33 matches de Serie A, 8 matches de Ligue des Champions), l’ancien latéral gauche du LOSC et du PSG n’a pas été conservé par la Louve et sera donc désormais placé en concurrence avec l’Espagnol Jordi Alba (27 ans) dans le couloir gauche du Barça.

« Lucas Digne pourrait être titulaire rapidement »

Si les observateurs s’accordent à considérer que Lucas Digne possède un fort potentiel, nombre d’entre eux restent sceptiques sur la capacité d’adaptation de l’international tricolore en Catalogne. Mais pas Luis Fernandez, qui pense que le Français saura gagner ses galons de titulaire rapidement. « J’aime beaucoup Jordi Alba. Mais désormais, il va avoir un très fort concurrent sur le côté gauche. Ça ne sera pas facile pour lui. Digne est un joueur qui a très faim et qui pourrait être titulaire rapidement », a ainsi déclaré Luis Fernandez dans les colonnes de Marca.