Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue d'Antonio Conte qui a snobé le Barça cet été...

par T.K.

Alors que le FC Barcelone aurait souhaité l’enrôler cet été, Marcos Alonso a recalé le Barça et rejoint Antonio Conte à Chelsea. Pour des raisons qui n’auraient rien à voir avec le sportif…

Courtisé par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Marcos Alonso (25 ans) s’est finalement engagé en faveur de Chelsea. Le latéral gauche espagnol, formé à la Castilla du Real Madrid, restait sur deux saisons à Sunderland - prêté par la Fiorentina -, avant de rejoindre Antonio Conte chez les Blues pour un montant estimé à 27M€. Fils de Marcos Alonso Peña, ancien joueur du Barça entre 1982 et 1987, le défenseur espagnol a refusé de poser ses valises en Catalogne cet été pour des raisons familiales…

Impossible de trahir le « madridisme » du grand-père ?

En effet d’après les informations du quotidien espagnol AS, Marcos Alonso Mendoza aurait refusé de signer à Barcelone à cause… de son grand-père, Marcos Alonso Imaz, surnommé « Marquitos » et ancienne gloire du Real Madrid, avec lequel il remporté à cinq reprises la Coupe d’Europe des clubs champions - l’ancêtre de la Ligue des Champions. Ce dernier aurait tout bonnement « refusé que son petit-fils renforce le rival » éternel des Merengue et l’aurait vécu comme une « trahison », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol…