Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'Atletico Madrid justifie le choix Kevin Gameiro !

par C.C.

L’attaquant français, Kévin Gameiro s'est engagé pour 4 saisons avec l’Atlético Madrid pour un transfert avoisinant les 41M€. Le club de la capitale espagnole justifie son choix.

Un moment pressenti au FC Barcelone en tant que super-remplaçant du trio offensif (Messi - Neymar - Suarez), Kévin Gameiro s’est finalement engagé avec un autre club espagnol, l’Atlético Madrid. Après trois saisons passées au FC Séville, où il a remporté trois Europa League, l’ancien Lorientais et Parisien va tenter une nouvelle expérience avec les Colchoneros. Il pourra évoluer au côté du meilleur buteur de l’Euro, Antoine Griezmann.

« Un joueur très rapide, un grand finisseur »

Sur le site de l'Atlético Madrid, le directeur sportif, José Luis Perez Caminero explique pourquoi les Colchoneros souhaitaient Kévin Gameiro : « C’est un renfort qui nous permettra d’être plus compétitifs offensivement. C’est un joueur très rapide, un grand finisseur qui évolue en Liga depuis plusieurs années, donc son adaptation sera plus facile. C’est un attaquant utilisé pour faire pression sur l’attaque adverse et infatigable dans son effort, à tel point qu’il convient parfaitement à ce que nous cherchions pour nous renforcer ».