Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pourquoi le Barça ne s'inquiète pas pour Messi

par M.L.

Lionel Messi est sous contrat jusqu'en 2018, mais n'a pas encore prolongé. Une situation gérée tranquillement par le club catalan.

La bombe de Marca a rapidement été tuée dans l'oeuf... En annonçant un refus de Lionel Messi de prolonger son contrat, le quotidien madrilène a rapidement vu le Barça et l'entourage de Messi répliquer. Pour la presse catalane, il s'agit même d'une vengeance du média contre le Barça qui n’avait envoyé aucun représentant à son gala. Journaliste à Sport, Lluis Mascaro est allé plus loin.

« Pas de précipitation »

« Barcelone construit la meilleure équipe possible pour Messi afin qu'il soit heureux au Camp Nou, et qu'il continue de gagner des titres. Ils font de bonnes signatures pour l'avenir et créent une nouvelle colonne vertébrale. Messi sera donc entouré de joueurs qui rendront sa vie facile sur et en dehors du terrain. Barcelone sait quelles sont les priorités de Messi et les prend en compte. Alors, pourquoi n'a-t-il pas encore renouvelé? Parce qu'il n'y a pas de précipitation (…) Ils savent que Messi veut continuer à Barcelone. En fait, il veut terminer ici, là où il a débuté. La prolongation se fera naturellement, sans que la pression extérieure ait une influence », a assuré le journaliste espagnol.