Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique proche de contrecarrer les plans de Pep Guardiola ?

par A.C.

Pep Guardiola, qui prendra les rênes de Manchester City, aimerait beaucoup s’attacher les services de Marc-André ter Stegen. Mais le FC Barcelone ne semble pas vouloir laisser partir l’Allemand…

En Catalogne on se pose beaucoup de questions au sujet de Marc-André ter Stegen. Considéré comme l’un des gardiens de but les plus prometteurs de sa génération, avec Thibaut Courtois, l’international allemand vit une situation assez compliquée au FC Barcelone. Depuis son arrivée à l’été 2014, le joueur de 23 ans est en effet cantonné à un rôle de remplaçant de luxe derrière Claudio Bravo, de 10 ans son ainé. Pep Guardiola aimerait beaucoup le tirer de cette impasse, en le recrutant à Manchester City.

Un nouveau contrat pour ter Stegen ?

Mais l’avenir de Marc André ter Stegen semble inexorablement s’écrire du côté de la Catalogne. D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait aucune intention de voir partir son gardien de but, qui aurait une clause de départ fixée à 80M€. Le quotidien catalan assure que les dirigeants du Barça voudraient lui proposer un nouveau contrat, afin de lui montrer qu’ils comptent bien sur lui pour les années à venir.