Mercato - Barcelone : PSG, City, Real Madrid, Chelsea… Les deux clubs à pouvoir s’offrir Messi sont…
La rédaction

Alors que Lionel Messi serait évalué à 220 millions d’euros, un expert financier de la Sheffield Hallam University avance qu’actuellement seuls deux clubs européens pourraient s’offrir l’international argentin. Explications.

Depuis plusieurs semaines, les médias espagnol et anglais avancent que Lionel Messi n'a jamais été aussi proche d’un transfert. Mais selon une étude rendue publique par la BBC, seuls le Real Madrid et Manchester United pourraient espérer enrôler la Pulga tout en respectant les contraintes du Fair-play financier.

« PAYER LA FACTURE »

Le média anglais explique que Manchester United et le Real Madrid seraient les deux seules écuries qui génèrent suffisamment d’argent pour accueillir le finaliste de la dernière Coupe du Monde: « Avec les revenus qu’ils génèrent et leur réserve d’argent, seulement le Real Madrid et Manchester United pourraient payer la facture », explique Rob Wilson, expert en finance du sport.

UNE PISTE À OUBLIER POUR CHELSEA ET LE PSG ?

La clause libératoire du quadruple Ballon d’or s’élève à 250 millions d’euros, de quoi refroidir les ardeurs de plusieurs cadors européens. Mais des équipes comme Chelsea ou le PSG auraient fait du joueur barcelonais une de leurs priorités pour les prochains mercatos. Mais les règles du fair-play financier ne leur permettraient pas de s’attacher ses services car ils ne pourraient pas prendre en charge le prix du transfert et, dans le même temps, le salaire du joueur. « Chelsea et Manchester City ont clairement les moyens financiers pour faire venir Messi mais ils s’exposeraient ensuite à des sanctions de la FIFA », conclut la BBC.

Articles liés