Mercato - Barcelone/PSG : Combien Messi coûterait-il au Barça s’il restait ?
La rédaction

Sorti de son silence pour évoquer un possible départ de Barcelone, Lionel Messi pourrait coûter très cher à l'entité catalane. En effet, le contrat revalorisé de l'Argentin serait évalué à 48 millions d'euros par saison jusqu'en juin 2018.

Lionel Messi pourrait creuser la dette du Barça. Alors qu'il a clairement évoqué la possibilité d'un départ de Barcelone, poussant plusieurs équipes à venir aux renseignements sur sa personne, l'Argentin pourrait faire du mal financièrement aux Blaugrana. En effet, son nouveau contrat revalorisé en mai dernier coûterait très cher.

Mercato - Barcelone : PSG, Manchester City, Bayern Munich… Quel est le véritable prix de Messi ?

48 MILLIONS D'EUROS PAR SAISON DÉPENSÉS POUR MESSI ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Barcelone ferait un gros trou dans sa caisse pour Messi. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, l'Argentin pourrait coûter 192 millions d'euros bruts aux Blaugrana s'il allait jusqu'au terme de son contrat jusqu'en juin 2018. Soit environ 48 millions d'euros par saison. Une somme rondelette qui pourrait les dirigeants à le pousser vers la sortie. 

« IL EST FATIGUÉ DE L'ESPAGNE ET IL VEUT S'EN ALLER »
Pour rappel, El Confidencial expliquait que Lionel Messi en aurait assez de la justice, avec qui il a des démêlés. « Il y a des sportifs qui sont dans la même situation et qui ont des litiges fiscaux. Ils les ont résolus par voie administrative. Par exemple, Iker Casillas et Xabi Alonso. Même Rafael Nadal. Mais Messi est le seul, qui malgré des problèmes similaires, a fait l’objet d’une procédure pénale qui pourrait le conduire en prison, avait déclaré une source proche de l’Argentin. Il est fatigué de l’Espagne et il veut s’en aller. »

Articles liés