Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato : Barcelone, PSG, OL… Quel club doit choisir Alexandre Lacazette cet été ?

par T.M.

Formé à l’OL, Alexandre Lacazette porte depuis 2009 les couleurs des Gones. Toutefois, cette saison pourrait être sa dernière. Quel club doit-il choisir cet été ?

Alors qu’Alexandre Lacazette n’a connu que l’OL pour le moment dans sa carrière, l’attaquant pourrait être tenté de faire le grand saut lors de ce mercato. Ces dernières semaines, l’international fait tout pour avoir sa place pour l’Euro. Des performances qui attirent également les convoitises de nombreux clubs européens. Et de l’autre côté de la Manche, son profil plait énormément. À 24 ans, Lacazette serait notamment sur les tablettes de Tottenham, Liverpool ou encore Manchester United.

Lacazette, suppléant de la MSN ?

Mais les clubs de Premier League ont également vu débarquer la concurrence venue d'Espagne. Alors que l’Atlético Madrid aurait un œil sur lui pour l’associer à Antoine Griezmann, le FC Barcelone aurait également coché le nom du protégé de Jean-Michel Aulas. Depuis l’hiver dernier, Luis Enrique cherche un quatrième attaquant pour épauler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Un intérêt des Blaugrana qui ne devrait pas laisser insensible Alexandre Lacazette. Reste maintenant à savoir ce que choisira l’attaquant de l’OL : être remplaçant à Barcelone ou titulaire dans un autre club européen comme le PSG où son nom a été un temps évoqué. À moins qu’il ne reste une saison supplémentaire sur les bords du Rhône pour disputer la Ligue des Champions avec l’OL.

Alors, quel club doit choisir Alexandre Lacazette cet été ?