Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone, PSG… Quel sera le prochain club de Lionel Messi ?

par T.M.

Alors que les dernières informations d’Espagne remettent totalement en question l’avenir de Lionel Messi, le voyez-vous rester toute sa carrière à Barcelone ? Quel peut être son prochain club ?

À en croire Marca, Lionel Messi aurait pris une grosse décision : quitter le FC Barcelone à la fin de son contrat en 2018. En effet, l’Argentin aurait informé ses dirigeants de sa volonté de ne pas prolonger son contrat. Pourtant, depuis plusieurs semaines, les Blaugrana s’activent pour garder ses stars. Busquets, Mascherano et Neymar ont dernièrement renouvelé leur contrat, une tendance qui devrait se poursuivre. Luis Suarez et Ivan Rakitic devraient être les prochains alors que le FC Barcelone souhaite également prolonger le contrat de Lionel Messi. Alors partira ou ne partira pas ? Telle est la question…

« C’est faux »

Toutefois, concernant cette rumeur, un proche de Lionel Messi est monté au créneau. « C’est faux ! », a-t-on ainsi fait savoir dans l’entourage du joueur de Barcelone. Néanmoins, pour le moment, les discussions n’ont pas commencé pour arriver à un accord. Il faut dire que les Blaugrana prennent leur temps. Avant de prolonger Messi, le Barça souhaite boucler tous ses autres dossiers afin de montrer les ambitions du club à la Pulga. Et en coulisses, on ne serait pas du tout inquiet pour ce qui l’avenir du quintuple Ballon d’Or. Néanmoins, certaines destinations sont déjà évoquées. Messi pourrait notamment retrouver Pep Guardiola à Manchester City ou bien réaliser l’un de ses grands rêves : rejoindre son club de cœur du Newell’s Old Boy.

Alors, quel sera le prochain club de Lionel Messi ?