Mercato - Barcelone/PSG : Un contretemps à prévoir pour Neymar ?
La rédaction

Face aux nombreuses rumeurs cet été, le FC Barcelone cherche actuellement à prolonger Neymar. Toutefois, du côté du Brésilien cela ne semble pas être la priorité du moment.

« La prolongation de Neymar ? La situation est très bonne. Je n’ai aucun doute que le joueur fera toute sa carrière ici. S’il signera bientôt ? Je ne sais pas, mais il n’y aura pas de problèmes », a confié ce lundi Robert, le directeur sportif du FC Barcelone au sujet de Neymar. Alors que le club catalan semble tranquille concernant l’avenir de son prodige, les négociations pourraient finalement durer plus longtemps que prévu.

Les problèmes avec le fisc à régler en priorité !

Alors qu’il lui reste encore 3 années de contrat avec le FC BarceloneNeymar ne semble pas pressé de prolonger son bail. En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, l’entourage du joueur n’est pas pressé concernant ce sujet et souhaiterait repousser les négociations à plus tard. Pour cela, le média ibérique explique que son entourage préférerait d’abord régler les problèmes avec le fisc brésilien qui a récemment saisi les biens du joueur de Barcelone à hauteur de 40 millions d’euros. Une fois cela réglé, la prolongation de Neymar pourra donc revenir sur la table.

« Il doit être attentif et plus concentré »

En attendant de régler son avenir, Neymar doit d’abord résoudre les problèmes de Barcelone en l’absence de Lionel Messi. Juninho, l’ancien joueur de l’OL, lui a d’ailleurs fait passer un message concernant ce remplacement : « Sa préoccupation de doit pas être de remplacer Messi, de recevoir le ballon, tirer, faire tous les buts et le jeu. Cela ne peut être comme cela. Il doit être attentif et plus concentré que d’habitude parce que Messi n’est pas sur le terrain. Il doit prendre l’initiative et se rapprocher de ses coéquipiers. S’il ne le faisait pas avant, il doit le faire, mais sans obsessions ».

Articles liés