Mercato - Barcelone/PSG : Un vieux prétendant de retour sur le dossier Lionel Messi ?
La rédaction

Si beaucoup pensent que Lionel Messi fera l’intégralité de sa carrière avec la tunique du FC Barcelone, il semblerait que l’idée d’un départ ait effleurée l’esprit du génie argentin. Ses récentes déclarations ont fait l’effet d’une bombe.

« Un départ de Barcelone ? Je vis le moment présent. Je veux faire une grande saison et gagner des titres avec le Barça. Et rien de plus. Après, nous verrons. Le football réserve tellement de surprises (…) Ce que vous désirez n’arrive pas toujours, qui plus est en football où des changements arrivent tout le temps. C’est compliqué, et encore plus avec ce qui se passe actuellement à Barcelone », expliquait Lionel Messi mardi à la presse argentine, jetant un certain froid sur son avenir au FC Barcelone.

WENGER À DE L’ESPOIR

Compliqué. C’est le mot qui correspond à la situation de Lionel Messi avec le FC Barcelone. Si le joueur est lié à la Catalogne jusqu’en 2018 avec un salaire mirobolant de 20 millions d’euros par année, il se pourrait qu’un départ soit à l’ordre du jour. Les récentes déclarations faites par Lionel Messi auraient relancé une lueur d’espoir chez Arsène Wenger, qui rêverait de faire de Messi son homme à tout faire dans l’effectif d’Arsenal.

MESSI PASSÉ PROCHE D’ARSENAL

Car à en croire les informations lâchées par le Daily Express, Arsenal était déjà une destination potentielle pour Lionel Messi, avant que ce dernier ne décide finalement de rejoindre le FC Barcelone, au début de sa carrière. Ainsi, Arsène Wenger aurait manqué de peu l’obtention de la signature du lutin argentin, quadruple Ballon d’Or. Pourrait-on assister à un duel entre Cristiano Ronaldo, que veut Manchester United, et Lionel Messi, sous la tunique des Gunners ? Wenger y croirait…

Articles liés