Mercato - Barcelone/PSG : Une offre en préparation pour Daniel Alves ?
La rédaction

Son contrat expirant à la fin de la saison, Dani Alves a fortement été annoncé sur le départ cet été. Toutefois, le Brésilien est toujours annoncé sur le départ et pourrait faire ses valises dès cet hiver.

Cet été, Dani Alves était très proche de rejoindre le PSG, mais il est finalement resté en Catalogne. Depuis de nouveaux concurrents se sont intéressés à sa situation. Manchester City, Manchester United ou encore Liverpool se seraient renseignés pour le joueur du FC Barcelone, mais le club qui pourrait rafler la mise serait la Juventus qui pourrait passer à l’offensive dès le mois de janvier et la prochaine période transfert.

DANI ALVES POUR REMPLACER LICHTSTEINER ?

En fin de saison, Dani Alves pourra s’engager gratuitement dans le club de son choix. Toutefois, comme l’indique Tuttosport, la Juventus ne souhaiterait pas attendre au risque de se faire doubler. Désirant se renforcer dans le secteur défensif, le club italien pourrait ainsi faire une offre au FC Barcelone dès le mois de janvier afin de s’assurer les services du Brésilien. Avec ce renfort, la Vieille Dame souhaite également anticiper les futurs départs et notamment celui de Stephan Lichtsteiner. Le défenseur suisse, qui était notamment courtisé par le PSG cet été, pourrait quitter la Juventus dans les prochains mois.

« SON CONTRAT SE TERMINE EN 2015 »

Ces derniers jours à Barcelone, une situation épineuse commençait à se créer. En effet, Dani Alves pensait qu’il lui restait encore deux années de contrat soit jusqu’en 2016. Face à cela, le club catalan avait dû réagir par l’intermédiaire de Zubizarreta, le directeur sportif: « Nous sommes heureux que Dani Alves soit là, avait-il déclaré. Il y a eu un débat entre les deux parties concernant l'interprétation du contrat et mais on a convenu que son contrat se termine en 2015. Il n’y a aucune clause ». Depuis, le défenseur brésilien est revenu sur son erreur.

Articles liés