Mercato - Barcelone/PSG : Vers un assaut d’un cador italien pour Pedro ?
La rédaction

Titulaire lors du dernier match face à Bilbao, Pedro a choisi, cet été, de rester à Barcelone malgré quelques offres. Néanmoins, un départ dès le mois de janvier serait de nouveau d’actualité.

Avec le recrutement de Luis Suarez et l’explosion des deux jeunes, Sandro et Munir, Pedro devrait voir son temps de jeu se réduire. L’Espagnol pourrait alors réfléchir à un départ. Cet été, le joueur était notamment sur les tablettes du PSG ou Arsenal, mais cette fois, c’est un autre cador qui s’est manifesté : la Juventus Turin

PEDRO POUR OUBLIER MATA ?

Voulant bien figurer en Ligue des Champions, la Juventus se doit d’avoir de grands joueurs. Si en attaque, Carlos Tévez est le leader, les autres joueurs sont encore trop jeunes. Recrutés cet été, Coman et Morata n’ont pas encore l’expérience du haut niveau. Pour remédier à cela cet hiver, le club italien avait dans un premier temps visé Mata. Mais ce dossier étant très coûteux, la solution de repli, qui se nomme Pedro, a été activée comme l’indique Calciomercato. Une offre d’environ 20 millions d’euros pourrait ainsi prochainement être formulée. L’idée d’un prêt du joueur de Barcelone est également à l’étude.

« LE CLUB A CONFIANCE EN MOI »

Très courtisé cet été, Pedro avait donc dû mettre les choses au clair concernant son avenir à Barcelone. L’Espagnol avait alors assuré vouloir rester en Catalogne : « Il se dit toujours beaucoup de choses. J’ai parlé avec Zubizarreta et le Barça a décidé de me garderLe club a confiance en moi. J’ai déjà travaillé sous les ordres de Luis Enrique, il sait ce que je peux apporter. Ça a été important pour me conserver. Je suis heureux de rester ici. J'ai toujours su que je voulais rester au club. Je n'ai pas hésité et c'est un grand projet ».

Articles liés