Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Bartomeu envoie un message à Aulas pour Umtiti...

par T.K.

Samuel Umtiti a été officiellement présenté ce vendredi à Barcelone. Le président du club catalan, Bartomeu, a tenu à envoyer un message à Jean-Michel Aulas...

Josep Maria Bartomeu, le président du Barça a accueilli Samuel Umtiti (22 ans) au FC Barcelone ce vendredi lors la présentation officielle du désormais ex-joueur de l’Olympique lyonnais. Le défenseur international des Bleus, qui était très attendu en Catalogne, a rejoint le club champion d’Espagne en titre pour un bail d’une durée de cinq ans. Ce dont s’est réjoui le président du Barça en conférence de presse, tout en envoyant un message de remerciement à Jean-Michel Aulas, son homologue lyonnais, pour avoir faciliter les transferts.

« Je remercie Aulas pour son rôle dans le transfert de Samuel Umtiti »

« Je remercie M. Aulas pour son rôle dans le transfert de Samuel Umtiti. Même si Lyon ne voulait pas le laisser partir, le club a compris que Samuel avait la volonté et les qualités pour venir au Barça. M. Aulas m’a d’ailleurs dit que s’il avait laissé partir Samuel, c’est parce que le joueur voulait signer uniquement au FC Barcelone », a ainsi expliqué Bartomeu, qui a en outre confirmé qu’il existait un accord entre son club et l’OL avant l’Euro, mais qu’il n’avait pu se finaliser qu’après le tournoi. La présentation d’Umtiti au Camp Nou a été précédée par une minute de silence pleine d’émotion en hommage aux victimes de l’attaque de Nice ce jeudi 14 juillet.