Mercato - Barcelone : Quand Gerard Piqué envoie un message à Pep Guardiola…
La rédaction

Alors que Gerard Piqué est légèrement en difficulté cette saison à Barcelone, le défenseur catalan est revenu sur sa relation avec… Pep Guardiola.

Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, Gerard Piqué avait pourtant fait ses grands débuts professionnels sous les couleurs de Manchester United (2004-2008). Revenu dans son club de cœur en 2008, le natif de Barcelone avait explosé au plus haut niveau sous les ordres de Pep Guardiola. Bien moins en vue depuis que le technicien catalan est parti voguer vers d’autres horizons, Gerard Piqué n’est plus aujourd’hui un titulaire indiscutable au Barça. Alors que certains médias ont évoqué récemment un possible départ vers le Bayern Munich de… Pep, le défenseur central est revenu dans un entretien accordé à Voetbal Magazine sur sa relation animée avec son ancien mentor.

« SI GUARDIOLA A DEMANDÉ MON TRANSFERT ? IL FAUDRAIT LUI DEMANDER »

« Oui, j’ai entendu les rumeurs selon lesquelles il aurait demandé mon transfert. Il faudrait lui poser la question à lui. À moi, il ne m’a rien dit. Notre relation a été comme il est, lui. Intense… C’est le meilleur entraîneur que j’ai eu, le numéro un. Il m’a fait comprendre le football », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

« FERGUSON, C’ÉTAIT LE PARRAIN DE MANCHESTER UNITED »

Au cours de ce même entretien, Gerard Piqué a également évoqué un autre entraîneur important dans sa carrière, Sir Alex Ferguson, avec qui il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2008. « Ferguson ? C’était le parrain, le pater familias de Manchester United. Il ne se passait rien qui échappait à son contrôle », a-t-il ajouté au sujet de l’emblématique entraîneur écossais.

Articles liés