Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand José Mourinho a réclamé… Luis Enrique !

par C.C.

José Mourinho est plein de surprises. Un moment courtisé au FC Barcelone, le Special One aurait bien aimé avoir Luis Enrique avec lui sur son banc. 

José Mourinho n’est pas le Special One pour rien. L’entraîneur de Manchester United est connu pour ses phrases venues d’ailleurs, ses schémas tactiques et son immense palmarès. L’entraîneur portugais n’a pas que des amis sur les bancs de touche (Arsène Wenger ou encore Pep Guardiola), mais certains d’entre eux ont le droit à sa sympathie comme Luis Enrique. Les deux hommes se sont connus à Barcelone et s’apprécient beaucoup. À ce moment-là, l’Espagnol était joueur et le Portugais, entraîneur adjoint.

Mourinho voulait Luis Enrique comme assistant au Barça

Mundo Deportivo révèle une surprenante anecdote concernant José Mourinho. Pour remplacer Frank Rijkaard au moment de son départ du Barça, les dirigeants catalans auraient pensé à José Mourinho. Ils auraient même sondé le Special One à la demande de Marc Ingla, le vice-président du club. Ce denier aurait souhaité avoir Luis Enrique en tant qu’assistant. Finalement cela ne s’est pas fait et c’est Pep Guardiola qui est arrivé en 2008. Luis Enrique signera 6 ans plus tard sur le banc catalan.