Mercato - Barcelone : Quand Luis Enrique comparait la suspension de Suarez à un séjour à Guantanamo !
La rédaction

Dans son autobiographie, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez a révélé une anecdote surprenante sur son premier entraînement avec le club catalan.

Suspendu quatre mois par la FIFA pour avoir mordu le défenseur international italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde, Luis Suarez est revenu sur cette période difficile dans son autobiographie : Luis Suarez : Crossing the Line - My Story. L’Uruguayen y raconte notamment son premier entraînement avec le Barça et la petite saillie de Luis Enrique envers la FIFA. 

« PAS LA PLUS ORTHODOXE DES PRÉSENTATIONS »

« Ce n’était pas la plus orthodoxe des présentations pour le reste de l’équipe non plus, le jour où j’ai enfin été autorisé à m’entraîner avec l’équipe. L’entraîneur de Barcelone Luis Enrique a rassemblé les joueurs et leur a dit : "Et bien, ils l’ont finalement libéré de Guantanamo pour qu’il puisse s’entraîner avec nous aujourd’hui." Tout le monde a applaudi le prisonnier libéré et j’ai fait de mon mieux pour ne pas avoir l’air trop embarrassé d’être au centre de l’attention », raconte l’Uruguayen, relayé par le Daily Mail.

« LE CLUB AVAIT LA PERMISSION DE ME SIGNER MAIS… »

« Signer mon contrat avec Barcelone sans que cela soit rendu public a aussi été une opération difficile. Le club avait la permission de me signer mais cela devait rester privé. Un plan avait été mis en place avec trois véhicules différents quittant le Camp Nou de trois sorties différentes au cas où la presse aurait été alertée. J’étais déjà habitué au fait que tout soit une opération de couverture. En plus de toutes les choses que je ne pouvais pas être en raison de la suspension de la FIFA, il y avait également beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire en raison de l’attention que suscitaient mes moindres faits et gestes ». 

Articles liés