Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Neymar revient sur sa signature au Barça !

par An.C.

Révélation au Brésil avant de signer pour le FC Barcelone en 2013, Neymar s’est confié sur ce grand changement dans sa carrière

Ce fut un tournant pour Neymar. Le Brésilien, en partie formé à Santos, avait tapé dans l’œil de nombreux gros clubs européens lorsqu’il jouait encore dans son pays natal. À l’été 2013, le FC Barcelone arrache sa signature contre environ 90M€. Un changement important dans sa carrière puisqu’il découvre l’Europe. Mais Neymar n’a pas été décevant, bien au contraire puisqu’après avoir participé à environ 150 rencontres sous la tunique du Barça, l’attaquant a inscrit 90 buts.

« Tout est différent »

Dans une interview accordée à la chaîne officielle du FC Barcelone, Neymar a raconté son arrivée en Catalogne : « Quand vous arrivez du Brésil, tout est différent, le jeu, la tactique… Et il faut un peu de temps pour comprendre comment jouent votre équipe et vos coéquipiers. Il faut également attendre un peu pour s’adapter au jeu du Barça. » Pour rappel, Neymar a prolongé son contrat avec les Blaugrana ce vendredi jusqu’en 2021.