Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Neymar revient sur son essai… au Real Madrid !

par A.M.

Neymar est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et fait le bonheur du Barça. Mais l’histoire aurait pu être totalement différente.

S’il brille sous les couleurs du FC Barcelone, Neymar aurait très bien pu évoluer chez l’ennemi du Real Madrid. Suivie de près depuis son plus jeune âge par les plus grands clubs européens, l’ancienne pépite de Santos a passé un essai au Real Madrid en 2005 alors qu’il n’avait que 13 ans. Un essai qui ne s’est pas révélé concluant pour le plus grand bonheur des Blaugrana.

« À cette époque-là, je ne me suis pas senti à l’aise »

« J’avais 13 ans, c’était la première fois que je venais en Europe. À cette époque-là, je ne me suis pas senti à l’aise, je ne me voyais pas heureux, capable de rester loin du Brésil si jeune. Je ne le sentais pas. Et puis je n’étais pas pressé, il n’y avait pas d’urgence. La priorité, c’était que je sois heureux. C’était que je devienne un footballeur professionnel, et ensuite que je vienne jouer en Europe », confie Neymar sur cet essai dans les colonnes de L’Équipe Magazine.