Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Paco Alcacer se fait tacler pour son transfert !

par G.F.

Après plusieurs semaines de négociations, Paco Alcacer a rejoint le FC Barcelone. Un transfert qui n’a pas beaucoup plu à son ancienne présidente.

Durant ce mercato estival, le FC Barcelone cherchait impérativement à recruter un quatrième attaquant qui viendrait offrir une alternative à la MSN. La direction catalane a vu plusieurs pistes comme Kevin Gameiro ou encore Luciano Vietto tomber à l’eau. Mais à moins de deux jours de la fermeture du marché des transferts, le Barça a réussi à recruter Paco Alcacer en provenance de Valence. La présidente du club Che s’est confiée sur son transfert.

« Cela n’a pas de sens de faire de Paco une idole »

De passage en conférence de presse, Lay Hoon a avoué qu’elle a été déçue par la demande du joueur : « Si c’était pour l’argent, la décision aurait été plus simple à prendre. Mais pour moi, Paco n’est pas comme le reste des joueurs, la situation sociale ou populaire avait le dessus. Paco était une icône, un symbole du centre de formation parce qu’il était ave nous depuis ses 11 ans. Mais il y a une semaine, le joueur a parlé avec moi et il m’a dit qu’il voulait et j’ai été très déçue. Je voulais comprendre que c’est difficile pour un joueur de refuser une opportunité comme le Barça. Et à la fin j’ai parlé avec Suso Garcia Pitarch (directeur sportif du club), cela n’a pas de sens de faire de Paco une idole si lui-même ne veut pas l’être » a déclaré la présidente de Valence.