Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quand Umtiti commence déjà à apprendre le catalan…

par T.K.

Alors que Samuel Umtiti va s’engager avec le FC Barcelone prochainement, son frère et représentant, Yannick, a expliqué comment l’international tricolore s’adapte à sa future vie catalane…

« Samuel a digéré la déception avec sérénité. C’est un garçon calme et qui a déjà beaucoup d’expérience en dépit de son jeune âge. L’Euro a été très positif pour lui à titre individuel », a déclaré Yannick Umtiti, le frère et représentant de Samuel Umtiti (22 ans) au quotidien catalan Sport ce lundi, au lendemain de la défaite de l’équipe de France contre le Portugal (0-1 a. p.) en finale de l’Euro. Et alors que le défenseur international va s’engager avec le FC Barcelone prochainement, son frère a révélé comment le futur ex-joueur de l’OL était en train de préparer son arrivée en Catalogne …

« Robert Fernández nous a expliqué la philosophie du club et la Catalogne…  »

« Samuel a une forte personnalité et un grand caractère. C’est un joueur qui peut apprendre rapidement. Il n’est pas nerveux du tout, il reste calme, c’est sa grande force. Ses idoles sont Piqué, Sergio Ramos et Thiago Silva », a d’abord déclaré Yannick Umtiti sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER, confirmant en outre que son frère était déjà en train d’apprendre la langue catalane afin de s'adapter à sa future destination. « Robert Fernández nous a expliqué la philosophie du club et la Catalogne », a-t-il ainsi déclaré.