Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Raphaël Guerreiro revient sur l’intérêt du Barça !

par T.M.

Cet été, Raphaël Guerreiro a décidé de rejoindre le Borussia Dortmund, malgré l’intérêt du FC Barcelone. Un dossier évoqué par le Portugais.

Valeur sûre à son poste en Ligue 1 les dernières saisons, Raphaël Guerreiro était très courtisé durant le mercato estival. Et dans cette course à l’ancien joueur de Lorient, c’est finalement le Borussia Dortmund qui a eu gain de cause. Pourtant, le FC Barcelone avait également montré son intérêt. Avant d’opter pour Lucas Digne pour occuper le rôle de doublure de Jordi Alba, les Blaugrana avaient également tenté le coup pour Guerreiro… en vain.

« Beaucoup plus de chance de jouer à Dortmund »

D’ailleurs, présent sur le plateau du Canal Football Club, Raphaël Guerreiro est revenu sur l’intérêt de Barcelone et sur le fait de refuser les Blaugrana. Le champions d’Europe explique ainsi : « C’est vrai que c’est difficile de refuser le Barça. Mais j’avais déjà fait mon choix. Je pense que j’ai beaucoup plus de chance de jouer à Dortmund qu’au Barça. Pour progresser c’est mieux d’être titulaire et de jouer des matchs ».