Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Real Madrid, transfert... Ces révélations sur Neymar !

par An.B.

Avant de rejoindre le FC Barcelone, Neymar a longtemps hésité entre rejoindre le club catalan et le Real Madrid. Muricy Ramalho, ancien entraîneur du Brésilien à Santos, aurait été décisif dans le choix de son ancien protégé.

Avec Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar fait partie des joueurs indispensables au FC Barcelone. Arrivé à l’été 2013, l’international brésilien a gravi les échelons depuis plusieurs saisons, au point de faire office de leader technique des Blaugrana lorsque Lionel Messi est absent. Mais le natif la région de Sao Paulo a longuement hésité entre rejoindre le Barca et son rival historique le Real Madrid. Son entraîneur au FC Santos, Muricy Ramalho, a été décisif dans le choix de son ancien attaquant.

 « Le père de Neymar m’a demandé conseil »

« Le père de Neymar m’a demandé conseil pour savoir si Neymar devrait joueur à Barcelone ou à Madrid, et il était clair que le jeu de Neymar entrait dans le style du Barca », a confié Muricy Ramalho dans une interview accordée à Weloba. Au vu des actuelles prestations de la star brésilienne, il semblerait que son ancien mentor ne se soit pas trompé.