Mercato - Barcelone/Real Madrid : Messi aurait pu signer deux fois… au Real !
La rédaction

Alors que se profile un Clasico très attendu entre le Real Madrid et Barcelone, Lionel Messi n’est pas passé loin de se retrouver dans l’autre camp.

Lionel Messi au Real Madrid. Aujourd’hui, c’est inimaginable. Et pourtant, Guillem Ballague, correspondant anglais pour As a révélé au quotidien espagnol que le génie argentin aurait pu signer deux fois au Real Madrid. Mais après six Liga et trois Ligue des champions, Lionel Messi a apparemment fait le bon choix.

Clasico Real Madrid/Barcelone : Cette erreur qui remettrait en cause le record visé par Messi...

LE REAL TOUT PRÈS DE DOUBLER LE BARÇA

Alors que le jeune Lionel Messi quitte l’Argentine et les Newell’s Old Boys en 2000, Barcelone et le Real Madrid s’arrache le jeune crack. Mais les Blaugrana ont su faire la différence non pas de manière financière mais plutôt affective. En effet, Joan Laporta, alors président du Barça a insisté sur le fait que le traitement hormonal serait entièrement pris en charge par le club. Ajoutant qu’à Barcelone, il serait heureux.

UNE SECONDE TENTATIVE

Non content de cet échec, le Real Madrid est revenu à la charge alors que « La Pulga » avait à peine 18 ans. Mais Joan Laporta a su se montrer convaincant en confiant à son père que le Barça « ne pourrait pas offrir autant d’argent (que le Real Madrid), mais garantit gloire et affection ». Cet argument a finalement fini par convaincre l’Argentin de rester en Catalogne face à l’insitance du Real Madrid qui « était toujours attentif à la situation des joueurs du Barça, notamment durant la période où Jorge Valdano était directeur sportif du Real, » a confié Guillem Ballague

Articles liés