Mercato - Barcelone : Rien n’est fait pour cette piste à 111M€…
Th.B.

Priorité absolue de la direction du FC Barcelone avec Neymar pour le prochain mercato, Lautaro Martinez pourrait cependant rester à l’Inter où il se plairait et où il semble très apprécié des hauts représentants du club lombard.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a activé la piste Lautaro Martinez (22 ans) pour suppléer puis prendre à terme la succession de Luis Suarez à la pointe de l’attaque blaugrana. Le profil de l’Argentin aurait été validé par le capitaine du Barça, Lionel Messi, qui avait également dit tout le bien qu’il pensait de l’avant-centre de l’Inter lors d’un entretien avec Mundo Deportivo dernièrement. La Gazzetta dello Sport assurait en outre de son côté, que Lautaro Martinez se plairait beaucoup à l’Inter et qu’il n’envisagerait de quitter la Lombardie uniquement pour un transfert au FC Barcelone. Disposant d’une clause libératoire fixée à 111M€ dans son contrat avec les Nerazzurri, Martinez pourrait partir pour cette somme. Néanmoins, Javier Zanetti n’aimerait pas témoigner du départ de l’Argentin.

« Lautaro représente un patrimoine important pour notre club »

À l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sport, Javier Zanetti s’est penché sur la question d’un éventuel transfert de Lautaro Martinez. Le vice-président de l’Inter a clairement fait part de sa volonté de voir son compatriote rester au sein du club lombard pendant un moment. « Il est toujours agréable de parler de Lautaro, car lorsque nous l'avons recruté, nous le suivions depuis un certain temps, il était le footballeur argentin le plus prometteur de l'époque. En parlant à Milito, nous nous sommes dit qu'il pouvait avoir un avenir important. Il est un héritage de notre club, il a beaucoup grandi et c'est un point fixe de l'équipe nationale argentine. Je vois Lautaro chaque semaine, à l'entraînement, je le vois heureux avec nous, et j'espère qu'il restera longtemps, car il est très jeune, il représente un patrimoine important pour notre club ».

Articles liés