Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Robert Fernandez revient sur le duel Ter Stegen/Bravo...

par G.F.

Claudio Bravo et Marc-André ter Stegen ont cohabité deux saisons au FC Barcelone. Robert Fernandez s’est exprimé sur les deux gardiens.

Lorsque Luis Enrique est nommé entraîneur du FC Barcelone en 2014, il décide de faire jouer ses deux gardiens. Claudio Bravo, aujourd’hui à Manchester City, était titularisé en championnat seulement tandis que Marc-André ter Stegen défendait les buts catalans en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. Une situation qui ne plaisait pas aux deux hommes. Le directeur sportif du Barça s’est confié sur le duel des deux portiers.

« Bravo a aidé Ter Stegen »

Lors de son passage sur l’émission Al Primer Toque sur la radio Rac-1, Robert Fernandez a avoué que Claudio Bravo voulait partir : « Bravo a aidé Ter Stegen à être meilleur. Il avait une offre et même si nous nous sommes battus pour qu’il reste, mais il voulait partir et nous avons accepté de négocier. C’est un joueur qui avait deux ans de contrat encore », a-t-il lâché. Le directeur sportif a été interrogé pour savoir s’ils allaient mettre Marc-André ter Stegen à nouveau en concurrence avec un autre gardien du niveau du Chilien : « Le Barça cherche toujours à recruter des bons joueurs. Gardien, c’est un poste spécial et tu dois avoir des gardiens importants (…) Marc est un gardien jeune et la logique est qu’il continue encore beaucoup d’années. C’est un gardien heureux ».