Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti annonce la couleur après son transfert au Barça !

par J.-G.D.

Alors que Samuel Umtiti est devenu un nouveau joueur de Barcelone, le défenseur central explique que son image a changé aux yeux des Français.

Après toute sa formation, et ses débuts professionnels, à l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti a officiellement rejoint le FC Barcelone. L’ancien Lyonnais va donc changer de dimension, mais dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, l’international français n’affiche aucune « appréhension ».

« Je n’ai pas d’appréhension et je suis même impatient »

« Parfois, je n’arrivais pas y croire et je me disais que ce n’était pas vrai. Je me demandais ce qu’il se passait. On aurait cru qu’il y avait eu un coup de baguette magique et que tout ce que je voulais se concrétisait. C’est arrivé vite et je profite de chaque moment. Peut-être que les gens me voient différemment et mon statut a un peu changé. J’entre dans un nouveau monde et j’intègre un top club. Pour moi, il n’y a pas plus grand. Il va falloir s’adapter au fonctionnement du Barça. Mais je m’en sens capable. Je n’ai pas d’appréhension et je suis même impatient », admet-il.