Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti déjà encensé par la direction du Barça !

par T.K.

Transféré cet été de l’OL au FC Barcelone, Samuel Umtiti est déjà titulaire au côté de Gérard Piqué dans la défense du Barça. Le directeur sportif catalan, Robert Fernandez, a loué la maturité de l’international tricolore…

« Ils ont ici une grande opportunité. Ce sont des joueurs avec de l’expérience, ils sont internationaux et nous avons déjà échangé des messages. S’ils ont besoin, je suis ici », a récemment déclaré Éric Abidal à propos des arrivées de Lucas Digne (23 ans) et Samuel Umtiti (22 ans) au FC Barcelone. Auteur d’un Euro réussi et titulaire dès le début de la saison au côté de Gérard Piqué (29 ans) dans la défense du Barça, l’ancien défenseur de l’OL a reçu les éloges du directeur sportif catalan, Robert Fernandez. Dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport, le dirigeant du Barça est revenu sur le transfert  de l’international tricolore en Catalogne et a notamment loué sa « maturité hors du commun » …

« Un jeune joueur, avec de la maturité et de la personnalité »

« Le secrétaire technique prend des informations depuis longtemps, cela date de quand il était en sélection Espoirs. Les joueurs ont connu une progression, certains ont bien progressé, d’autres moins. Umtiti a bien évolué et a acquis sa place de titulaire à Lyon. Cela fait longtemps que nous savions qu’il pouvait devenir un joueur important. En conséquence, on est allé à Lyon et dans d’autres villes en France pour le voir directement. On a ensuite pris des contacts avec son entourage pour connaître sa position. À partir de là, l’idée est rapidement devenue claire : nous avions en face de nous un jeune joueur, mais avec de la maturité et de la personnalité. C’est ce que nous avons indiqué dans notre rapport à Barcelone, il avait une maturité hors du commun. La réponse du joueur a été rapide et claire quand nous l’avons approché : "Si je pars de Lyon, ça ne sera que pour aller au Barça", tels étaient ses mots à la lettre », a notamment déclaré Robert Fernandez dans les colonnes de Sport.