Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti est le «nouveau Mascherano» pour ce cadre de l'OL !

par T.K.

Alors qu’il vient de signer au Barça, Samuel Umtiti suscite la curiosité en Catalogne. Son ancien coéquipier à Lyon, Sergi Darder, voit en tout cas en lui le futur Mascherano…

Nouveau défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti (22 ans) vit un été de rêve après avoir fêté ses premières sélections en équipe de France durant l’Euro. Alors qu’il suscite une certaine curiosité en Catalogne, son ancien coéquipier à l’Olympique lyonnais, l’Espagnol Sergi Darder (22 ans), a tenu à rassurer les socios du Barça et les observateurs du foot espagnol : pour lui, le défenseur international des Bleus a le potentiel pour devenir un « nouveau Mascherano » …

« À Lyon, c’était effrayant de voir à quel point il était bon »

« Nous savons tous combien jouer au Camp Nou est difficile. Si les choses ne se passent pas bien dès le premier match, vous ne gagnez pas la confiance du public et cela peut rapidement devenir dangereux pour vous. À Lyon, c’était effrayant de voir à quel point il était bon. C’est un joueur qui a beaucoup de ballon, son pied gauche est une arme redoutable. Il est très bon dans les duels, les tacles, mais également dans l’anticipation, et il n’hésite pas à prendre le leadership. À cet égard, c’est un Mascherano potentiel », a ainsi expliqué le milieu de terrain espagnol de l’OL pour le quotidien espagnol Marca.