Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Samuel Umtiti revient sur sa première avec le Barça !

par T.M.

Ce mercredi, le FC Barcelone a remporté le Trophée Gamper face à la Sampdoria. L’occasion pour Samuel Umtiti de disputer ses premières minutes avec les Blaugrana.

Quel été vécu par Samuel Umtiti ! Le Français a connu ses premières sélections avec les Bleus à l’occasion de l’Euro. Une carrière qui a également pris un nouveau tournant avec son transfert au FC Barcelone. En quittant l’OL, le défenseur central passe donc un cap en rejoignant la cour des grands. Et après quelques jours d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, Umtiti a effectué ses premiers pas au Camp Nou à l’occasion du Trophée Gamper remporté face à la Sampdoria, en disputant 30 minutes.

« Content de pouvoir jouer au Camp Nou »

Et dans des propos rapportés par As et Marca, Samuel Umtiti est revenu sur cette première avec le maillot du FC Barcelone sur les épaules. L’ancien de l’OL avoue ainsi : « Le plus compliqué en jouant au FC Barcelone c’est le niveau d’exigence et de concentration que tu dois avoir durant tout le match, mais les coéquipiers ont une grande qualité et ils t’aident énormément (…) Je suis content de pouvoir jouer au Camp Nou avec ce maillot. Je suis aussi content que mon premier match soit une victoire. L’objectif est d’apprendre des grands joueurs qu’il y a dans l’équipe et donner une bonne réponse à l’entraîneur quand il me donne des minutes ».