Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Samuel Umtiti enfin bouclé pour Luis Enrique ?

par M.E.

Priorité de Barcelone depuis un certain temps, Samuel Umtiti devrait bien s’engager avec le champion d’Espagne, l’OL et le FCB ayant réussi à se mettre d’accord sur toutes les modalités du transfert.

« L’intérêt du Barça ? Je n'attache pas beaucoup d'importance à cela pour le moment. Je suis avant tout content d'être ici. C'est un très grand club, mais je ne veux pas polluer l'espace avec ça », expliquait ce jeudi le défenseur de l’Équipe de France, Samuel Umtiti en conférence de presse. Auteur d’une saison pleine sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, le Tricolore a naturellement attiré les convoitises des gros d’Europe à l’image du FC Barcelone. Ces derniers jours, le natif de Yaoundé semblait en passe de signer avec les Blaugrana, la durée du bail et l’indemnité de transfert étant déjà connue.

Umtiti à la Masia

Mais les médias catalans, à l’image de la radio RAC1, annoncent qu’un accord total aurait été trouvé entre les dirigeants ibériques et la direction rhodanienne, clôturant ainsi le dossier. Il ne manquait plus que l’aval de Jean-Michel Aulas après le présumé accord du joueur la semaine dernière. L’offre de 30M€ et la durée de cinq ans se préciseraient. Une date pour la visite médicale aurait même été fixée après l’Euro 2016. De possibles bonus pourraient encore modifier les informations relayées par la presse espagnole. Les supporters des Gones peuvent sans doute dire au revoir à leur défenseur central…