Mercato - Barcelone : Tuchel reçoit une première réponse pour Lewandowski !
Thomas Bourseau

Bien que le Chelsea de Thomas Tuchel semble être prêt à tenter un coup pour le recrutement de Robert Lewandowski, le FC Barcelone n’aurait pas vraiment à s’en faire pour le moment. Explications. 

Le FC Barcelone pourrait se laisser tenter par Robert Lewandowski à l’intersaison, le président Joan Laporta souhaitant injecter du sang neuf dans l’effectif entraîné par Xavi Hernandez et en offrant un nouvel attaquant de classe mondiale à Xavi. Un accord verbal pour un contrat de trois ans aurait même été passé entre le clan Lewandowski et le comité de direction du FC Barcelone. D’après les informations de The Guardian, Thomas Tuchel serait prêt à tenter un coup en l’attirant à Chelsea cet été après sa tentative manquée l’été dernier. 

Lewandowski pas vraiment emballé par la Premier League ? 

Néanmoins, et toujours d’après The Guardian, il ne faudrait pas forcément s’attendre à une arrivée de Robert Lewandowski à Chelsea. En effet, le Polonais pourrait être forcé à prendre en considération un challenge en Premier League au vu de certaines difficultés financières éprouvées par le FC Barcelone. Cependant, Lewandowski ne serait pas certain d’émettre une volonté claire de jouer dans l’élite du football anglais. Et en outre, les chances de Chelsea de recruter l’attaquant seraient considérablement minces à l’instant T puisque le consortium de Todd Boehly n’a toujours pas racheté le club mis en vente par Roman Abramovich

Articles liés