Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti lâche une confidence sur son transfert au Barça !

par G.d.S.S.

Transféré de l’OL au FC Barcelone durant le mercato estival, Samuel Umtiti revient sur le jour où il a appris l’intérêt du club catalan à son égard l’hiver dernier.

Parmi les départs marquants de l’été en Ligue 1, Samuel Umtiti a donc quitté l’OL pour rallier le club de ses rêves, le FC Barcelone. Montant de l’opération : 25M€. Le défenseur de l’équipe de France, auteur de débuts plutôt convaincants avec le club catalan, revient en détail sur les dessous de cette opération dans les colonnes de France Football et raconte le jour où, alors qu’il était encore à l’OL, il apprenait l’intérêt du FC Barcelone à son égard.

« J’avais envie de le crier partout »

« J’étais en stage à la mi-décembre avec Lyon et, en sortant, de ma chambre, des coéquipiers m’ont interrogé. Ils venaient de lire que Barcelone me suivait. Je n’étais pas au courant. J’ignore d’où c’est sorti. Au mois de mars, j’ai appris que le club était intéressé par mon profil, mais sans plus. Je ne me suis pas enflammé, ce n’était pas concret. Et puis ce n’est pas mon genre, d’autant que je n’aime pas parler des bonnes choses de peur qu’elles ne se réalisent pas. J’ai tout gardé pour moi, même si je n’avais qu’une envie : le crier partout », assure Umtiti.