Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien attaquant du Bayern Munich dans le viseur ?

par V.R.

À la recherche d’un attaquant pour permettre à Messi, Neymar et Suarez de se reposer, Luis Enrique aurait coché le nom d’un ancien attaquant du Bayern Munich.

Cet été, le FC Barcelone veut s’offrir un attaquant afin qu’il puisse venir en renfort du trio Messi-Neymar-Suarez. Un temps, le club lorgnait sur Kévin Gameiro, mais l’attaquant français devrait s’engager avec l’Atlético Madrid. De ce fait les dirigeants s’activent pour trouver une autre piste, et de nombreux noms circulent. C’est notamment le cas de Carlos Bacca, piste du PSG, ou encore de Robin Van Persie. Et ce vendredi, Mundo Deportivo dévoile un autre nom qui figurerait sur la short-list du Barça.

Mandzukic dans le viseur du Barça ?

Selon le journal espagnol, c’est Mario Mandzukic qui serait sur les tablettes des dirigeants barcelonais. Une option qui semble plausible puisque la saison prochaine, l’attaque de la Juventus sera composée de nombreux éléments (Higuain, Dybala) et le croate ne devrait pas bénéficier d’un temps de jeu très important. De plus, il connait parfaitement la Liga puisqu’il a évolué à l’Atlético Madrid entre 2014 et 2015. Cependant, sa valeur actuelle serait de 18M€, ce qui pourrait être rédhibitoire pour les dirigeants barcelonais. Affaire à suivre…