Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un ancien du Barça revient sur son départ...

par A.D.

Marc Bartra a quitté le Barça cet été pour rejoindre le Borussia Dortmund. Malgré tous les changements, l’ancien catalan est heureux d’avoir rejoint le Signal Eduna Park.

Marc Bartra a quitté son club formateur cet été. L’international espagnol (11 sélections) a la lourde de tâche de faire oublier Mats Hummels (parti au Bayern Munich) au Borussia Dortmund. Dans des propos rapportés par Marca, le défenseur central de 25 ans est revenu sur son départ du FC Barcelone pour la modique somme de 8 millions d’euros. « Tout s’est passé très vite, a-t-il rappelé. Il y a beaucoup de nouvelles choses, une nouvelle langue … Je n’ai pas trop le temps de penser parce que j’ai beaucoup de matchs entre le championnat et la coupe. »

« Je ne regrette pas d’être parti du Barça »

L’adaptation avec la Bundesliga et la culture allemande a été difficile pour Marc Bartra mais le numéro 15 du BVB est aujourd’hui un homme heureux. « Pour moi, c’est un changement difficile, le plus important que j’ai fait dans ma vie et le meilleur que j’ai fait, a-t-il confessé. Aujourd’hui, je ne regrette pas d’être parti du Barça. Je fonde de gros espoirs dans ma progression et je suis heureux d’être ici. Le prix de mon transfert ? Tout cela est très relatif. Je ne connais pas la valeur du marché. Dortmund a montré un grand intérêt pour moi depuis le début et c’est ce qui compte. »